(BFM Bourse) - L’éditeur de progiciels qui vient de publier son chiffre d’affaires annuel, s’attend pour 2007 à une nette progression de ses résultats. Ces bonnes perspectives pourraient favoriser une poursuite de la hausse du titre observée depuis le début de l’année.
Graphiquement, la valeur consolide la dernière phase d’accélération haussière au sein d’une figure en forme de triangle (tracée en noir). Un rebond sur la zone support des 5 euros pourrait se dessiner et permettre le ralliement puis le franchissement de la ligne de résistance du triangle située vers 5.40 euros. Dans cette hypothèse, le titre profiterait d’un courant acheteur pour se diriger vers de nouveaux plus hauts annuels et plus particulièrement la zone des 6.20 euros.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs d’anticiper ce signal en se positionnant au cours actuel avec les 5.89 euros comme objectif. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous 4.90 euros. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
