(Cercle Finance) - Acteos, spécialiste des logiciels pour la chaîne logistique, annonce une perte nette semestrielle de 0,4 million d'euros, contre 0,05 million il y a un an et une perte opérationnelle courante de 0,59 millions contre 0,09 million.
Le chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre est passé de 5,5 millions à 5 millions d'euros essentiellement en raison du report de plusieurs contrats en Allemagne. Face à une activité en recul de 10%, la marge brute est ressortie en repli de 5% à 3,4 millions d'euros.
La société souligne son carnet de commande en hausse de 52% en France et précise que le résultat opérationnel intègre une hausse de 10% des charges de personnel liée au renforcement des équipes, des investissements ' parfaitement en ligne avec sa stratégie. '
Le groupe a réduit son besoin en fonds de roulement, ce qui lui permet de dégager un cash flow positif de 0,5 million. Acteos dispose d'une trésorerie positive de 2,8 millions d'euros au 30 juin 2007.
La société s'attend pour le second semestre à une croissance à deux chiffres et à un net redressement de la rentabilité. L'atteinte de la profitabilité sur l'ensemble de l'exercice reste conditionnée par la conclusion des nombreuses affaires actuellement en cours de négociation.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTEOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email