Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACTEOS

EOS - FR0000076861 SRD PEA PEA-PME
1.145 € +3.15 % Temps réel Euronext Paris

Acteos : Recul de 7% du ca trimestriel

lundi 2 novembre 2009 à 11h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Acteos, éditeur de progiciel pour la chaîne logistique, a réalisé un chiffre d'affaires au 30 septembre 2009 de 8,21 millions d'euros en recul de 7%. Pendant cette même période la baisse des charges de structure est supérieure à 15%.

L'activité du groupe a été essentiellement pénalisée par une baisse de 62% du chiffre d'affaires sur le troisième trimestre en Allemagne. Cette baisse est liée à un effet de base défavorable consécutif à l'exécution du contrat Siemens Medical US pour un montant 1,9 million d'euros sur la période 2008 et le report de plusieurs contrats compte tenu de l'environnement économique difficile dans ce pays.

En France, le chiffre d'affaires a augmenté de 18% avec une progression plus marquée sur le troisième trimestre de +25%.

Le carnet de commande d'Acteos s'établit à 2,19 millions au 30 septembre, en recul de 31% par rapport au 30 septembre 2008. La prise de commandes sur le troisième trimestre a par contre progressé de 14% et confirme les perspectives de reprise.

Malgré le recul du chiffre d'affaires, le groupe confirme ses prévisions de résultats positifs en forte progression sur l'année 2009 aussi bien en Allemagne qu'en France indépendamment de l'aboutissement de plusieurs grands contrats en phase finale de négociations.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACTEOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour