(BFM Bourse) - Acteos s'envolait mardi matin de près de 60% (+57,3% à 5,74 euros à 11h20) au lendemain d'une flambée de +17%.
Le cours de Bourse du spécialiste des solutions d`optimisation des flux logistiques bâties sur l'interactivité et le temps réel affiche une progression spectaculaire de 150% depuis l'annonce le 11 mai de la signature d'un contrat de 5,5 millions d'euros avec le groupe de livraison de colis Mondial Relay.
Le contrat signé avec Acteos porte sur l`intégration dans le réseau français de Mondial Relay d'une solution de mobilité associant terminaux, prestations et contrat de maintenance.
Près de 1,3 million d'euros seront facturables au titre de l'exercice 2017, et 2,7 millions d'euros resteront à facturer au titre de 2018. A ces montants s`ajoutera le chiffre d`affaires maintenance pour un accompagnement sur cinq ans.
Acteos a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 11,21 millions d'euros, en hausse de +2,8%. Le groupe a dégagé une perte opérationnelle de 1,89 million d'euros et une perte nette de 1,96 million d'euros, liés aux investissements massifs consentis pour disposer d'une "avance conceptuelle, fonctionnelle et technologique".
Le groupe a notamment lancé une nouvelle génération de Système d`Information SCM.
Le contrat conclu avec Mondial Relay est ainsi une reconnaissance du savoir-faire de pointe d`Acteos dans le domaine de la mobilité, partie intégrante de l`offre Acteos SCM 4.0.
Recevez toutes les infos sur ACTEOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email