(Cercle Finance) - Le titre Acteos bondit de plus de 6% à près de 4,5E en réaction à l'annonce de la signature avec l'allemand Siemens du premier contrat de 1000 licences pour son nouveau produit d'aide à la décision CheckList.
Le contrat signé constitue la première tranche de 2500 licences prévues et livrables en 2007. Pour le seul groupe Siemens le potentiel s'élève à plusieurs dizaines de milliers.
Compte tenu des impératifs du client, les livraisons n'interviendront qu'à partir de 2007 et par conséquent Acteos prévient que 'l'impact de ce contrat sur l'exercice en cours sera négligeable au titre de l'exercice 2006'.
Le groupe lance d'ailleurs un avertissement sur les résultats de l'exercice en cours. 'Le décalage d'un certain nombre de projets en cours d'exécution ou de négociation au second semestre ne permettra pas à Acteos d'atteindre les objectifs de stabilité du chiffre d'affaires (après la croissance de 61% enregistrée en 2005) et de rentabilité positive qu'il s'était fixé pour 2006.' prévient Acteos, qui envisage toutefois l'exercice 2007 avec confiance.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACTEOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email