Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACTEOS

EOS - FR0000076861 SRD PEA PEA-PME
1.145 € +3.15 % Temps réel Euronext Paris

Acteos : Résultat net positif au 1er semestre

mardi 16 septembre 2014 à 09h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Acteos affiche un résultat net positif à 67.000 euros au premier semestre, en amélioration par rapport à la même période en 2013 (2.000 euros), grâce au résultat financier dégagé (+109.000 euros) et aux écritures d'impôts différés (+17.000 euros).

Le résultat opérationnel recule à -59.000 euros, conséquence notamment de la hausse des charges de personnel de 3,6%. Cette progression renvoie au renforcement volontaire opéré sur les forces commerciales en Allemagne afin d'accélérer le développement des revenus Software sur ce marché.

'Cette stratégie, qui a commencé à s'inscrire positivement sur la première partie de l'exercice, devrait prendre toute sa mesure au cours des prochains mois', déclare la société de solutions d'optimisation des flux logistiques.

La marge brute du semestre s'améliore à 74,3% du chiffre d'affaires, portée par l'Allemagne qui, compte tenu de l'évolution favorable de son mix produit, voit sa marge brute bondir de 10 points à 52% sur la même période de 2014.

Après un premier trimestre très décevant en termes d'activité, le deuxième s'est inscrit en nette amélioration (+11%). Grâce à cette évolution favorable, le chiffre d'affaires du semestre est stable par rapport à la même période de 2013 à près de 5,6 millions d'euros.

Dans un environnement contrasté, la priorité du groupe pour les prochains mois ira à la mise à jour technologique de l'ensemble de ses produits. Cette offre de pointe doit lui permettre d'occuper une position privilégiée pour profiter du redémarrage de ses marchés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACTEOS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour