(Cercle Finance) - Acanthe Développement annonce avoir enregistré une très forte progression de ses résultats en 2006, malgré des revenus locatifs en baisse du fait de la poursuite du recentrage de son patrimoine.
Acanthe affichait un résultat net de presque 63 millions d'euros à la fin de l'exercice 2006, contre 9 millions d'euros en 2005.
'Cette forte hausse s'explique par l'impact de la revalorisation des immeubles mais également par les baisses de charges opérationnelles menées par le groupe', précisé la société foncière dans un communiqué.
Le patrimoine du groupe, essentiellement concentré sur l'immobilier de bureaux haut de gamme à Paris, estdésormais évalué à près de 460 millions d'euros.
Le groupe évalue chaque année son patrimoine, en juste valeur, grâce à des experts indépendants agréés auprès de la Cour d'Appel et la Cour de Cassation.
Acanthe indique qu'il compte proposer à ses actionnaires, en plus d'une distribution exceptionnelle de 0,16 euros par action déjà ratifiée, le versement d'un dividende de 0,13 euros par action.
Dans son communiqué, Acanthe souligne que son ANR dilué de 4,56 euros par action fait ressortir une décote de près de 30% par rapport au cours de Bourse de 3,26 euros du jeudi 26 avril.
Le titre était en hausse de 1,2% à 3,3 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACANTHE DEV. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email