(Cercle Finance) - Acanthe Développement était en hausse de plus de 6% lundi sur le compartiment B ('mid caps') de l'Eurolist Paris, après la publication de résultats semestriels faisant apparaître, selon ses propres termes, la sous-valorisation de son titre en Bourse.
La société foncière, présidée par Alain Duménil, affiche sur les six premiers mois de l'année un résultat net de 5,87 millions d'euros, contre 7,08 millions d'euros un an plus tôt.
Le montant des loyers s'inscrit en forte baisse, à 7,55 millions d'euros, contre 12,05 millions d'euros au 1er semestre 2005.
Acanthe rappelle que, conformément aux prévisions, ses loyers ont enregistré une diminution due au recentrage de son patrimoine sur des immeubles de bureau haut de gamme, dans le quartier central des affaires de Paris, un processus qui est désormais pratiquement achevé.
La société foncière estime que son ANR par action, qui s'établit désormais à 4,87 euros et 4,43 euros après dilution (avant la distribution exceptionnelle prévue en novembre 2006), met en lumière un 'fort potentiel de hausse' par rapport à son cours de Bourse.
'Sur la base du cours actuel de 3,20 euros, la décote s'établit à 34,3% par rapport à l'ANR par action et à 28% par rapport à l'ANR par action après dilution', note Acanthe Développement.
La foncière assure dans son communiqué qu'elle devrait bénéficier pleinement de la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie. Elle s'attend à bénéficier de la conjoncture favorable de l'immobilier de bureau, avec un taux de remplissage du patrimoine envisagé proche de 100%, et de l'augmentation de ses revenus à compter de 2007.
La société évoque notamment la tendance à la hausse des loyers ainsi que leur indexation sur l'indice de la construction, qui a fortement augmenté au cours du 3ème trimestre 2006.
Le titre grimpait de 6,2% à 3,6 euros au bout d'une heure de cotations.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACANTHE DEV. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email