(BFM Bourse) - AB Science a annoncé mercredi matin la fin du recrutement de 381 patients dans l`étude de phase 3 évaluant son produit phare, le masitinib, dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique.
"Nous avons terminé le recrutement des patients dans notre étude de phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique, conformément au calendrier", a déclaré Alain Moussy, Président d`AB Science.
Le dirigeant rappelle que "l`accumulation des données sur l`efficacité du masitinib dans les modèles animaux de la SLA ainsi que des données sur le mécanisme d`action du masitinib basé sur son interaction avec les cellules microgliales et les mastocytes ont contribué au niveau élevé du recrutement et au soutien de la communauté scientifique".
L`analyse intérimaire, prévue au 1er trimestre 2016, "sera une étape cruciale", souligne-t-il.
L`objectif de l`étude est de comparer l`efficacité et la tolérance du masitinib en association avec le riluzole (le traitement de référence de la sclérose latérale amyotrophique) contre le placebo en association avec le riluzole.
Pour mémoire, l`administration orale du masitinib ayant démarré sept jours après l`apparition de la maladie a prolongé la survie après paralysie de 40%, soit un effet protecteur sans précédent dans des modèles de rats de SLA.
Le masitinib a obtenu la désignation de médicament orphelin auprès de la FDA dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email