(BFM Bourse) - A l'équilibre à 18,10 euros mardi après-midi, AB Science résiste la forte baisse du marché parisien (-2% vers 14h30). La société pharmaceutique a annoncé la veille l'émission auprès d'actionnaires existants de deux emprunts obligataires, convertibles ou remboursables en actions, d'un montant total de 12,5 millions d'euros.
Les obligations sont convertibles en actions à tout moment à l’initiative de l’obligataire au prix de 23,53 euros ou de 29,30 euros par action, soit pour les 2 emprunts obligataires un prix moyen de 24,38 euros par action.
« Cette émission obligataire va permettre de financer la croissance d’AB Science. La souscription de cette obligation convertible à un cours supérieur au cours de bourse actuel marque la confiance renouvelée du marché sur les perspectives de l’entreprise, et porte le niveau de trésorerie à plus de 30 millions d’euros, correspondant à 3 années de financement à périmètre constant », a déclaré Alain Moussy, le président directeur général d’AB Science
Les analystes d'Oddo soulignent pour leur part aujourd'hui qu' « AB Science possède une base financière solide » qui « peut maintenant [lui permettre] de tenir jusqu'à l'autofinancement ». Ils estiment en effet que « la société pourrait [...] enregistrer ses premières ventes en médecine humaine et présenter une marge opérationnelle et un cash flow opérationnel positif en 2017 ».
Oddo est à l' « Achat » sur AB Science avec un objectif de cours de 40 euros, plus de deux fois supérieur au cours de bourse actuel.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email