(BFM Bourse) - AB Science s’envole mardi vers de nouveaux plus hauts historiques (+22% à 18,6 euros vers 16 heures), refranchissant dans d’importants volumes (1,1 million de titres, soit 3,5% du capital) les précédents sommets inscrits lors de la flambée de février dernier.
Si aucune annonce particulière n’explique la hausse spectaculaire du jour, les éléments importants dévoilés ce mois-ci concernant le Masitinib, le candidat médicament phare de la société pharmaceutique, ont rappelé aux investisseurs tout le potentiel associé au produit.
Tout d’abord, l'Agence Européenne du Médicament (EMA) a accepté début octobre d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le masitinib dans le traitement du cancer gastro-intestinal (GIST) en résistance au Glivec (traitement de référence de Novartis). « Un fait rare, les autorités réglementaires accept[a]nt difficilement d'étudier un dossier d'AMM sur la simple présentation de données clinique de Phase II », ont commenté les analystes de Portzamparc.
Puis, AB Science a confirmé mi-octobre avoir déposé un dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour le masitinib dans le traitement du cancer du pancréas. Le groupe a précisé que la communication des résultats avait été différée pour permettre le dépôt de brevets visant à étendre la période d'exclusivité en cas de commercialisation du masitinib dans cette indication.
Une nouvelle qui « vient renforcer la position du masitinib et donne quelques indications sur l'étude de Phase III qui a été réalisée dans le cancer du pancréas mais dont les données n'ont pas encore été publiée » selon Portzamparc, qui a confirmé sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 35 euros sur AB Science.
Recevez toutes les infos sur AB SCIENCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email