(CercleFinance.com) - 3M a revu en hausse ses objectifs d'activité pour l'ensemble de l'exercice 2009 à l'occasion de la publication de résultats trimestriels ressortis au-dessus de ses projections.
Le groupe américain - qui détient notamment les marques Post-it et Scotch-Brite - a vu son bénéfice net passer de 945 millions de dollars au 2ème trimestre 2008 à 783 millions au 2ème trimestre 2009.
Son chiffre d'affaires trimestriel s'est replié dans le même temps de 15% pour atteindre 5,7 milliards de dollars, avec une marge opérationnelle établie à 20,8%.
'Nous avons dégagé de solides résultats au deuxième trimestre, surpassant nos propres attentes en termes de bénéfices, de ventes et de free cash flow', souligne George W. Buckley, le PDG du groupe.
Le dirigeant étaye notamment ces performances par une bonne maîtrise des coûts.
Pour 2009, le conglomérat basé à Saint-Paul (Minnesota) dit désormais tabler sur une décroissance organique en volumes comprise entre 10% et 13%, contre une précédente estimation allant de 11% à 15%.
Le groupe prévoit par ailleurs de dégager un bénéfice par action (BPA) annuel de 4,1 à 4,3 dollars, contre une estimation de 3,9 à 4,3 dollars jusqu'à présent.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur 3M en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email