(Cercle Finance) - 3M publie mardi des résultats de 4ème trimestre en baisse, ses performances sur la même période de l'exercice précédent ayant été gonflées par la cession de ses activités pharmaceutiques.
Le groupe américain - qui détient notamment les marques Post-it et Scotch-Brite - affiche sur le trimestre clos au 31 décembre un bénéfice net de 851 millions de dollars, soit 1,17 dollar, contre 1,57 dollar au 4ème trimestre 2006.
Le résultat de l'époque incluait un gain exceptionnel dû à la cession de sa branche pharmaceutique, progressivement démantelée lors de l'exercice 2006.
Le conglomérat basé à Saint-Paul (Minnesota) affiche un chiffre d'affaires trimestriel de 6,2 milliards de dollars, en hausse de 7% d'une année sur l'autre.
'Nous avons réalisé de grands progrès dans notre plan de croissance en 2007 et nous poursuivrons ces efforts en 2008', assure George W. Buckley, le PDG du groupe.
'En investissant dans nos nombreuses franchises, dans des acquisitions stratégiques et de nouveaux sites afin de réadapter notre chaîne logistique, nous assurons le futur de 3M en tant que groupe en forte croissance et plus efficace', ajoute-t-il.
3M réaffirme ses projections de résultats pour 2008, continuant de prévoir une croissance d'au moins 10% de son bénéfice par action (BPA), hors éléments exceptionnels, d'une année sur l'autre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur 3M en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email