Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall street : Wall street ouvre en baisse, la chine et les banques inquiètent

mercredi 20 janvier 2010 à 15h55
Wall street : wall street ouvre en baisse, la chine et les banques inquiètent

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a ouvert dans le rouge mercredi, préoccupée notamment par les informations sur un nouveau resserrement du crédit en Chine et par les signes de persistance des difficultés des banques américaines.

Pékin a demandé à plusieurs grands établissements du pays de réduire leurs prêts pour le reste du mois de janvier afin de juguler la récente explosion du crédit, selon des médias officiels et des sources bancaires.

Parallèlement, Bank of America, Wells Fargo & Co et Morgan Stanley ont dévoilé des résultats trimestriels encore marqués par la montée des créances douteuses et les dépréciations d'actifs.

Si BofA progresse d'environ 1% et Wells Fargo de 0,5%, Morgan Stanley abandonne 1,3%.

Une dizaine de minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perdait 0,9% à 10.629,70 points, le Standard & Poor's 500 0,82% à 1.140,78 et le Nasdaq Composite 0,8% à 2.301,79.

IBM cédait 2,6% au lendemain de la publication de ses résultats et du relèvement de ses prévisions pour 2010.

Kraft Foods abandonnait 2,4% après les déclarations de Warren Buffett sur ses "doutes sérieux" quant à l'intérêt du rachat de Cadbury. Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire, est le premier actionnaire de Kraft.

Rodrigo Campos, version française Marc Angrand

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+323.90 % vs +64.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour