Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Fitch abaisse la note des banques grecques à "ccc"

vendredi 18 mai 2012 à 18h42
Fitch abaisse la note des banques grecques à

(Reuters) - Fitch a annoncé vendredi l'abaissement de la note de crédit des banques grecques à "CCC",

Les notes d'émetteur à long terme des banques National Bank of Greece, EFG Eurobank Ergasias, Alpha Bank, Piraeus Bank et Agricultural Bank of Greece passent ainsi de "B-" à "CCC".

Cette annonce intervient au lendemain de l'abaissement, également de "B-" à "CCC", par l'agence de notation de la note souveraine de la République hellénique. Fitch a invoqué jeudi le risque croissant de voir le pays sortir de la zone euro.

D'après elle, le succès des partis anti-austérité aux élections législatives grecques du 6 mai et l'échec des négociations en vue de la formation d'un gouvernement de coalition soulignent le manque de soutien public et politique au programme de redressement budgétaire exigé par les créanciers internationaux d'Athènes.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+324.40 % vs +67.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour