Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des records à la marge mais le rallye continue

Wall Street : Des records à la marge mais le rallye continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places européennes, les indices ont évolué au sein de marges particulièrement étroites durant toute la séance (pas plus de 0,5% entre les extrêmes du jour).

Mais ce n'est pas cette quasi-stagnation que les opérateurs retiendront, ni le petit passage à vide de Wall Street à une heure de la clôture (les indices effaçant tous leurs gains de la mi-journée) car l'évènement de ce lundi qui restera gravé dans les mémoires, c'est le retour -même éphémère- du Nasdaq au-dessus des 4.000Pts (et même 4.007 à l'ouverture) pour une clôture de 3.995Pts (+0,08%).

Le 'S&P' a tiré toutes ses cartouches dès l'ouverture avec un nouveau record absolu à 1.808, il n'a jamais renoué avec ce score au cours des heures suivantes et en termine sur un repli de -0,15% à 1.802Pts.

Les opérateurs se consoleront facilement avec le 'pic historique' du Russel-2000 à 1.129Pts (à la mi-journée) avant une clôture stable, à 1.125Pts puis surtout, le record absolu que tous les médias mettent en avant, à savoir celui inscrit par le Dow Jones à 16.110 à 20H22.

Le Dow en termine sur un gain symbolique de +0,05% à 16.073 mais cela fait un record historique de plus à son actif.

Les opérateurs ont manifestement à coeur de préparer de la façon la plus positive le long pont de Thanksgiving (crucial pour doper le PIB du 3ème trimestre via la consommation) en propulsant Wall Street le plus haut possible.

Le Dollar se reprend légèrement à 1,3500/E alors que le rendement du '30 ans' se rapproche des 4%.

Wall Street n'a visiblement pas été affecté par la publication à 16H d'un recul surprise des promesses d'achat de maisons neuves (-0,6% en octobre au lieu de +2% attendu) mais l'accord (conditionnel) IRAN/USA sur la limitation de l'enrichissement de l'uranium par Téhéran n'a pas non plus soulevé une vague d'enthousiasme.

Vu l'étroitesse des fluctuations, peu d'écarts spectaculaires à signaler à la clôture: le Dow Jones a été soutenu par les +1,8% de Caterpillar et les +1,5% de Merck.

Le 'S&P' a été plombé par les parapétrolières: Halliburton et Schlumberger (-3,3%), Transocean (-2,1%), Marathon Oil (-2%), Conoco Philipe et Devon (-1,6%).

Le Nasdaq a bénéficié des gains de Sears +7,3%, JC-Penney et Mylan +3,6%, Vertex +2,5%, Biogen +2,2%, Google +1,4%.

Quelques dégagements ont affecté Facebook -3,1%, eBay -2,6%, F5 -2,5%, Sandisk -2,3%, Micron -1,65%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...