Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'euro quasiment stable face au dollar

Marché : L'euro quasiment stable face au dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un calme plat règne sur le marché des changes, l'euro se maintenant ainsi à 1,342 dollar contre un peu moins de 1,343 dollar vendredi soir, au début d'une semaine estivale qui sera marquée principalement par la réunion du conseil des gouverneures de la BCE jeudi.

'La réunion de la Banque Centrale Européenne ne devrait pas susciter de réaction particulière, il est très peu probable que l'institution dévoile davantage d'indications quant à sa politique monétaire', estime Judith Danan, head of sales trading de CMC Markets France.

Selon elle, la BCE va surtout observer les effets des mesures engagées en juin, et le positionnement prudent de Mario Draghi devrait courir jusqu'à la fin de l'été. 'En revanche, la donne devrait changer à l'automne. Si la situation ne s'améliore pas, l'idée d'un quantitative easing s'imposera de plus en plus', prévient la professionnelle.

'Or, au regard de la faible croissance de la zone euro, d'un contexte de désinflation latente et de l'impact encore modeste du 'paquet' de mesures annoncées en juin dernier sur le cours de l'euro, il est difficile d'envisager un autre scénario qu'une intervention supplémentaire de la part de l'institution', poursuit Judith Danan.

En attendant le rendez-vous de jeudi prochain, les cambistes prendront connaissance de certaines données économiques, comme les ventes de détail et des indices PMI de Markit dans la zone euro, puis des commandes et de la production industrielles en Allemagne.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...