Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'activité manufacturière proche de la croissance en France

Marché : L'activité manufacturière proche de la croissance en France

Marché : L'activité manufacturière proche de la croissance en FranceMarché : L'activité manufacturière proche de la croissance en France

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier en France s'est très légèrement contractée au mois de septembre, et moins qu'annoncé en première estimation, approchant de la zone d'expansion, selon les résultats définitifs de l'enquête PMI publiés mardi par Markit.

L'indice global du secteur ressort à 49,8, juste sous le seuil de 50 qui sépare croissance et contraction, après 49,7 en août et en juillet. Ce niveau est le plus élevé enregistré depuis 19 mois.

La première estimation "flash" pour le mois de septembre était de 49,5.

Les entreprises interrogées signalent une hausse du volume des nouvelles commandes pour la première fois depuis plus de deux ans, précise Markit.

La production continuant de reculer, les entreprises puisent dans leurs stocks.

L'enquête signale par ailleurs une augmentation des délais de livraison des fournisseurs, la plus forte depuis 25 mois.

"Bien que la production manufacturière continue de diminuer, la conjoncture semble se stabiliser en septembre, le volume global des nouvelles commandes enregistrant sa première hausse depuis plus de deux ans", déclare Jack Kennedy, économiste de Markit.

Il relève en outre que "compte tenu du fort repli des stocks de produits finis, une nouvelle hausse de la demande devrait conduire les fabricants à accroître prochainement leur production".

Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...