Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fleur Pellerin s'explique sur le dossier Dailymotion

Marché : Fleur Pellerin s'explique sur le dossier Dailymotion

(Tradingsat.com) - Fleur Pellerin est partagée sur Dailymotion, le site de partage vidéos détenu par France Télécom, dont la vente au portail Yahoo! a échoué. "L'État était légitime à faire connaître sa position dans le dossier, parce qu'il est l'actionnaire de référence d'Orange", a déclaré la ministre de l’Economie numérique au Journal du Dimanche, faisant valoir que l'accord n'était pas suffisamment équilibré et aurait pu conduire à une absorption totale et à une disparition de Dailymotion.

Préférence au développement industriel

"Le gouvernement a accordé à juste titre la préférence au développement industriel plutôt qu'à une plus-value et à un gain de cash rapide", a ajouté Fleur Pellerin, refusant que l'on qualifie cette affaire "d'antiaméricanisme" comme la presse anglo-saxonne l'a interprétée. La ministre estime en revanche que "Dailymotion ne doit pas rester un groupe franco-français, ce serait une impasse économique et industrielle".

"Mais l'entreprise, sa technologie, ses ingénieurs et ses emplois doivent rester ancrés en France. Nos pépites ont du mal à grossir, il faut les aider. Si cela passe par un tour de table avec des fonds de la Silicon Valley aux côtés d'Orange comme acteur de référence, cela ne me pose aucun problème", a-t-elle ajouté.

Sur les différences de point de vue entre Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici, respectivement ministres du Redressement productif et l'Économie et des Finances, Fleur Pellerin a répondu au JDD que "quatre-vingt-dix-neuf pour cent du temps, cela fonctionne bien. Et le pour cent du temps restant, il y a des dossiers comme celui de Dailymotion".

Dailymotion, l'un des sites leaders de partage vidéos avec 106 millions de visiteurs uniques sur son réseau et 2 milliards de vidéos vues par mois selon ComScore, a besoin de 50 millions d’euros sur quatre ans pour accélérer son développement international et réaliser des acquisitions.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...