(BFM Bourse) - Zodiac Aerospace a dégagé un résultat net, part du groupe de 370,9 millions d’euros au cours de son exercice 2012-13, en hausse de 16,3 % sur un an. Son résultat opérationnel courant s’établit à 564,3 millions d’euros, en progression de 16 % sur un an, sur la base d’un chiffre d’affaires de 3 891,6 millions (+13,1 %).
Le groupe indique qu’il « évolue dans un environnement aéronautique qui reste porteur », et estime qu’il « devrait bénéficier de son implication importante dans les nouveaux programmes d’avions civils en cours de développement et de montée en cadence, du développement de son offre retrofit et de la croissance du marché après vente ». Dans ce contexte, 2013/14 s'annonce comme « un nouvel exercice de croissance organique ».
Zodiac prévient que son conseil d’administration proposera, lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires, le versement d’un dividende de 1,60 euro par action au titre de l’exercice, en hausse de 20 cents par rapport à 2011/12. L’AG devra également se prononcer sur une division par cinq du pair de l’action Zodiac Aerospace. « Cette disposition qui conduira à une multiplication par cinq du nombre d`actions cotées, est proposée afin de rendre le titre plus liquide et plus accessible à l’ensemble des actionnaires », précise le groupe.
Recevez toutes les infos sur ZODIAC AEROSPACE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email