ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

ZESCO ne peut plus compter sur ESKOM :

30/03/2020 par w@z@06 2
Les opérations de charbon d’African Rainbow Minerals (ARM) fournissent du charbon à Eskom et sont considérées comme essentielles au maintien de la production d’électricité en Afrique du Sud.

Ces opérations continuent d’être exploitées en ce qui concerne les règlements de verrouillage et, en ce qui concerne les lignes directrices émises par le ministère des Ressources minérales et de l’Énergie, afin de continuer à fournir Eskom.

Toute exportation de charbon devra être approuvée par le ministère des Ressources minérales et de l’Énergie et sera assujettie à la disponibilité de la capacité ferroviaire.

Conformément au verrouillage national, toutes les opérations minières d’ARM, y compris les mines Khumani, Beeshoek, Black Rock, Modikwa, Two Rivers et Nkomati, ont été placées en soins et en entretien temporaires pendant toute la durée de la période de verrouillage.

Toutes les activités de Machadodorp Works ont été suspendues.

Cato Ridge Works a éteint ses fours et son convertisseur.

L’opération Sakura Ferroalloys située en Malaisie est toujours en pleine opération conformément à la réglementation locale malaisienne.

Les travaux de soins et d’entretien nécessaires se poursuivront dans toutes les opérations touchées afin de s’assurer que l’intégrité des biens est maintenue et d’assurer une montée en puissance sécuritaire et efficace après le verrouillage.

En savoir plus sur le charbon :
Des dispositions supplémentaires en matière de sécurité, de santé et d’hygiène sont en place pour protéger le bien-être des employés qui continuent de travailler pendant le verrouillage.

En plus de ce qui précède, la mine Two Rivers a reçu un avis de force majeure de la part d’Impala Platinum Limited (Impala).

Pour ce qui est de cet avis, Impala a indiqué que, pendant toute la durée de la période de verrouillage, elle ne pourra pas recevoir de concentré en ce qui concerne l’entente selon laquelle les achats d’Impala se concentrent tel qu’il est livré par la mine Two Rivers.

La direction ne prévoit pas que cet avis aura un impact négatif supplémentaire au-delà de l’incidence des soins temporaires et de l’entretien décrits ci-dessus.

En savoir plus sur l’exploitation minière en Afrique australe
La situation financière robuste d’African Rainbow Mineralslui donne la flexibilité de naviguer de manière responsable dans cette période d’incertitude et d’assurer la durabilité à long terme d’ARM.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour