ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Jubilee sécurise d’importantes ressources en résidus de CU :

18/06/2020 par w@z@06 4
Jubilee sécurise d’importantes ressources en résidus de cuivre en Zambie.
18 JUIN 2020

Le Groupe Jubilee Metals, double société, a obtenu les droits d’environ 150 millions de tonnes de résidus de surface contenant du cuivre destinés à être mis à niveau sur place et raffinés à sa raffinerie de Sable en Zambie.

Jubilee a obtenu les droits sur le matériel par l’intermédiaire de sa filiale Braemore Holdings, en concluant un accord de coentreprise avec le détenteur des droits miniers Star Tanganika pour traiter les quelque 150 millions de tonnes de résidus contenant du cuivre.

Le projet visera la production de concentré de cuivre par l’entremise d’une nouvelle installation de concentration de cuivre dédiée.

Ce projet peut à lui seul produire des concentrés de cuivre supérieurs à la capacité totale de la raffinerie de Sable de 14 000 t/a de cathode de cuivre.

L’objectif de l’entreprise est d’augmenter la capacité de la raffinerie à plus de 25 000 t/a de cuivre au fil du temps, d’après les sources d’alimentation animale et les projets actuellement à l’étude.

L’ampleur des ressources en résidus de cuivre garantis et du projet connexe offre un profil de revenus durable à long terme aux activités zambiennes de Jubilee.

Compte tenu des marges opérationnelles actuelles maintenues à la raffinerie de Sable pour la production de cathode de cuivre, combinées à la performance du programme pilote d’essai à grande échelle de Jubilee sur les résidus de cuivre, le projet peut plus que doubler le profil de bénéfice actuel de Jubilee.

Le projet est le premier de ce que Jubilee espère être une série de ressources ciblées de résidus de cuivre, apportant une contribution substantielle à la stratégie de l’entreprise pour atteindre plus de 25 000 t/a de production de cuivre pour fournir des revenus de qualité durable.

La raffinerie de Sable a déjà terminé avec succès la mise en service de son circuit de raffinerie de cuivre produisant une cathode de cuivre de catégorie A à partir de résidus qui dominent le marché.

La production actuelle a confirmé la capacité de la raffinerie de Sable à produire une cathode de cuivre de catégorie A à partir de queues dont la marge opérationnelle est supérieure à 35 % aux prix actuels.

La raffinerie de Sable est opérationnellement prête et capable d’accroître considérablement sa capacité parallèlement à l’accumulation de production prévue sans encourir de nouveaux capitaux importants.

Les activités du groupe de platine de surface et de chrome de Jubilee ont repris leur pleine capacité après avoir réduit leurs activités en avril et mai, conformément à la réglementation sud-africaine en matière de verrouillage.

Jubilee a maintenu une solide position de trésorerie actuellement à R2 198,1 millions.

Le PDG de Jubilee, Leon Coetzer, affirme que l’entreprise prévoit de construire un concentrateur de cuivre à la ressource de résidus qui peut fournir à la fois se concentrer à la raffinerie de Sable tout en vendant des concentrés excédentaires sur le marché.

« Nous sommes bien placés pour tirer parti des besoins croissants attendus en cuivre alors que la demande mondiale d’énergie plus propre, comme les véhicules électriques, augmente rapidement », note-t-il.
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat