ZCCM

MLZAM - ZM0000000037 SRD PEA PEA-PME
1.100 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Jubilee Metals déclare «soutenir activement» BMR :

05/08/2019 par w@z@06 1
Jubilee Metals déclare «soutenir activement» BMR dans son recours contre l'avis d'annulation en Zambie
Leon Coetzer, directeur général de Jubilee, a déclaré: "Nous soutenons activement BMR au cours de ce processus. Nous avons contacté directement le département des mines de la Zambie pour démontrer l'engagement de Jubilee à apporter sa force technique, opérationnelle et financière au projet Kabwe"

Les mineurs
Coetzer a ajouté: "Ces discussions feront suite à la soumission de l'appel de BMR qui devrait être soumis au plus tard le 2 mars 2018"
Jubilee Metals Group PLC ( LON: JLP ) a pris note de l'annonce faite aujourd'hui par BMR Group PLC ( LON: BMR ) fournissant une mise à jour de l'appel interjeté contre l'avis d'annulation de l'annonce annoncé le 7 février 2018.

Le groupe coté à l'AIM a déclaré que BMR avait également indiqué qu'après les réunions entre la société et les directeurs du ministère zambien des mines et du cadastre minier, la procédure d'appel de la société contre l'annulation était bien avancée et que l'appel formel devrait être soumis par au plus tard le 2 mars 2018.

Leon Coetzer, directeur général de Jubilee, a commenté: "Nous soutenons activement BMR au cours de ce processus. Nous avons contacté directement le département zambien des mines afin de démontrer l'engagement de Jubilee à apporter sa force technique, opérationnelle et financière au projet Kabwe. Nos engagements reçu par le Département zambien des mines. "

Il a ajouté: «Les représentants du Département des mines de la Zambie ont reconnu les forces combinées de l'équipe de BMR et de Jubilee, ainsi que les progrès importants accomplis par l'équipe dans la réalisation du projet Kabwe. Nos engagements avec le ministère minier zambien ont permis à Jubilee de présenter les vastes capacités de la société en matière de récupération des métaux à partir de déchets, ainsi que les améliorations environnementales que les projets pourraient apporter.

Coetzer a déclaré: «Contre ce qui précède, il a été convenu de tenir une discussion de suivi avec le ministère des Mines afin de présenter plus en détail les détails de nos capacités et de recevoir une mise à jour du projet Kabwe.
13/09/2019 par w@z@06 0
Miner avance la diversification des bénéfices grâce à un projet zambien

Photo par Jubilee Metals
ZAMBIAN RICHES Le projet de résidus de Kabwe, en Zambie, a le potentiel d'augmenter considérablement les revenus de Jubilee Metals

Le 13 septembre 2019

Les équipes techniques et opérationnelles de Jubilee Metals Group, société de traitement des métaux cotée à Aim et AltX, se concentrent sur la mise en conformité du projet de raffinerie de Sable Zinc Kabwe, en Zambie, dans un délai accéléré.
Cela permettra de faire progresser le traitement du matériau de surface Kabwe, réduisant considérablement les délais de production.
Après avoir finalisé la conception détaillée du processus, les ingénieurs de Jubilee vont maintenant commencer la mise à niveau du processus pour intégrer le projet de résidus Kabwe, selon la mise à jour mensuelle des six opérations de Jubiliee publiée le mois dernier.
Le projet vise à intégrer le processus sur deux phases. La première phase vise la production de pentoxide de vanadium et d'un concentré de zinc vendable intermédiaire, tandis que la seconde vise la production de zinc raffiné et d'un concentré de plomb.
Le projet de résidus De Kabwe a le potentiel d'augmenter considérablement les bénéfices de l'entreprise grâce à trois métaux productifs de revenus, note M. Jubilee.
L'entreprise a accès à 6,4 millions de tonnes (3,2 millions de matériaux de surface conformes au Comité des réserves conjointes de minerai) contenant environ 356 843 t de zinc, 351 386 t de plomb et 1,26 % de pentoxide équivalent au vanadium.
Au cours du second semestre de l'année, Jubilee se concentrera également sur la mise en service d'une ligne de raffinage du cuivre afin de tirer parti de la demande régionale pour une telle capacité de raffinage.
« Cela signifie que nous ajouterons bientôt du zinc, du vanadium, du plomb et du cuivre à notre panier de produits de base, qui est un élément important de notre stratégie de développement en cours visant à diversifier nos revenus grâce à des juridictions supplémentaires et à une exposition accrue aux métaux », déclare le PDG de Jubilee. Leon Coetzer.
Il attribue l'augmentation marquée du chiffre d'affaires combiné de Jubilee pour le semestre clos le 30 juin 2019, de 75 %, par rapport au second semestre de 2018, à l'accent soutenu de l'entreprise sur l'augmentation et la diversification de sa base de bénéfices et le maintien de solides marges.
La raffinerie de Sable Zinc améliore la capacité de l'entreprise à atteindre ses bénéfices opérationnels futurs et étend ses activités à d'autres zones géographiques et métaux, affirme M. Jubilee.
L'acquisition par Jubilee de la raffinerie de Sable Zinc Kabwe est entrée en vigueur en juillet de cette année, toutes les conditions contractuelles ayant été remplies et l'approbation finale de la commission de la concurrence reçue pour la transaction de la part de la Commission zambienne de la concurrence et de la protection des consommateurs. commission.
Le processus administratif final pour le transfert de la raffinerie de Sable Zinc Kabwe et le transfert d'actions avec la multinationale de négoce de matières premières et la société minière Glencore est presque terminé avec seulement le transfert final d'actions à compléter et à enregistrer.
Jubilee détient 91,5% du capital de la coentreprise Kabwe (JV) avec le groupe BMR, coté à Aim, avec une option d'augmentation à 100% de la participation. La société est entrée dans la JV avec BMR en 2017.
Jubilee a été désigné comme le seul opérateur du projet Kabwe lui donnant le plein contrôle de la méthodologie d'exécution du projet.
Histoire de Kabwe
Kabwe, anciennement connu sous le nom de Broken Hill, est le principal centre d'établissement urbain, de commerce et de vente au détail de la province centrale de Zambie avec une population d'environ 180 000 habitants. Il se trouve à l'intersection stratégique de la Great North Road reliant la Copperbelt au nord à Lusaka au sud, selon le site Web de BMR.
Le site minier de Kabwe, d'une superficie de 3 km2, a été découvert en 1902 et a commencé ses activités en 1904, pour atteindre une production à grande échelle en 1906. Fermeture officielle en 1994, en raison de l'ineconomicisation de ses activités, le site a été placé sous la garde et l'entretien par la société minière nationale The Zambian Consolidated Copper Mines.
"Pour 88 ans d'exploitation continue . . . Kabwe était considérée comme l'une des mines les plus célèbres d'Afrique et occupait une position clé d'importance économique nationale », explique BMR.
Le complexe comprenait des installations de diffusion à ciel ouvert et souterraines, des installations de traitement des minéraux, de fusion et de raffinage. En 1994, le minerai de sulfure massif plomb-zinc était épuisé, mais on estimait qu'il y avait encore entre 1,1 million de tonnes et 1,6 million de tonnes de minerai de silicate riche en plomb et en zinc sur place.
« Il est important de noter que les décharges en surface de résidus riches en minéraux, de selles et de déchets laissés sur place pendant les années d'exploitation minière sont toujours en place », souligne BMR.
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour