Copperbelt Energy Corporation Plc (CEC) a l'intention de mettre en œuvre un projet visant à connecter les plans énergétiques de Dangote afin d'utiliser le réseau CEC pour fournir une capacité supplémentaire à la centrale électrique de Dangote de la grille si nécessaire.
Pour établir le raccordement au réseau de Dangote, la CEC prévoit d’étendre le réseau existant de 66 kV de la raffinerie de Ndola à la cimenterie de Dangote. Cela impliquera l'installation d'une baie de ligne au poste de Ndola raffinerie, la construction d'environ 15 km d'une ligne de transmission de 66kV à partir du poste Ndola raffinerie sur le site Dangote et la construction d'un nouveau poste 66 / 11kV au Dangote plans de site.
Conformément aux Règlement sur l'évaluation des incidences environnementales de 1997, CCE a réalisé sur l'évaluation de l'impact environnemental et social (EIES), ainsi qu'un plan de restauration des moyens de subsistance (LRP) pour examen par l'Agence de gestion environnementale en Zambie.
CEC Dangote, CEC invite les organismes gouvernementaux, les autorités locales, les organisations non gouvernementales, les organisations communautaires, les communautés affectées, les parties intéressées et le grand public à une réunion de consultation publique (divulgation) Projet de connexion au réseau EIES. Les réunions se tiennent comme suit:
Première réunion
Lieu: salle du conseil du district de Masaiti
Date: 5 septembre 2018
Heure: 10h00
Deuxième réunion:
Lieu: Camp Sungabukanda, près de l'école primaire Sungabukanda dans la région du chef Senior Chiwala, district de Masaiti
Date: 6 septembre 2018
Heure: 10h00