NEW YORK (Reuters) - Yahoo annonce la fin de ses discussions avec Microsoft sans qu'aucun accord ait été conclu entre les deux groupes.
Le portail internet explique dans un communiqué que les représentants de Microsoft "ont déclaré sans équivoque que Microsoft n'était pas intéressé par la poursuite d'une acquisition".
Il ajoute avoir déterminé pour sa part qu'une vente à Microsoft de ses activités de recherche sur internet ne servirait pas les intérêts de ses actionnaires.
Selon des sources proches du dossier, Yahoo et Google sont sur le point de conclure un accord portant sur la recherche en ligne.
Les discussions entre Microsoft et Yahoo ont été arrêtées après la décision de Yahoo de négocier un accord avec Google, a expliqué l'une des sources.
Une autre source a ajouté que Yahoo avait demandé à Microsoft s'il était prêt à renouveler son offre de rachat à 33 dollars par action mais que Microsoft avait répondu par la négative.
L'action Yahoo chute de plus de 12% à 22,88 dollars sur le Nasdaq après cette information. Au même moment, Microsoft gagne 4,35% à 28,30 dollars et Google prend 0,8% à 549,70.
Michel Gershberg, version française Marc Angrand
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email