(CercleFinance.com) - Yahoo! a ouvert la séance en nette hausse mercredi à New York après la publication, la veille, de résultats trimestriels très légèrement supérieurs aux prévisions et l'annonce de la suppression de 10% de ses effectifs.
Le portail Internet généraliste a dévoilé hier un résultat net de 3ème trimestre de 54 millions de dollars, contre 151 millions de dollars l'année dernière à la même époque.
En normes non GAAP, son bénéfice par action (BPA) atteint neuf cents, soit un cent de plus que le consensus en vigueur à Wall Street.
Quant à son chiffre d 'affaires hors TAC (coûts d'acquisition du trafic), il s'est établi à 1,32 milliard de dollars, soit 3% de plus que l'année dernière à la même époque.
'Le niveau de revenus est un peu léger, mais les bénéfices meilleurs que prévu et c'est ce qui fait que l'action est bien orientée aujourd'hui', explique un analyste.
Le spécialiste recense d'autres éléments positifs sur le trimestre, tels que la stabilisation des revenus issus du moteur de recherche, la bonne surprise venant des commissions ainsi qu'un bilan solide, avec 3,3 milliards de dollars de trésorerie et un endettement quasi-nul.
Parmi les points noirs de la publication, l'analyste met en évidence l'abaissement des objectifs du groupe pour le 4ème trimestre, avec une prévision de chiffre d'affaires ramenée d'une fourchette de 1,954-2,254 milliards de dollars à un intervalle de 1,773-1,973 milliards.
Plus grave, le groupe a annoncé la suppression de 10% de ses effectifs au cours du 4ème trimestre, soit quelque 1500 postes, après avoir déjà licencié un millier de personnes en début d'année.
Coté sur le Nasdaq, le titre Yahoo! grimpait de 4,5% à 12,6 dollars après une demi-heure de cotations.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email