(CercleFinance.com) - Le géant américain Yahoo ! grimpe de plus de 13,4% à la Bourse de New-York. Les marchés apprécient la dernière décision du spécialiste de l'Internet de se séparer de son PDG Jerry Yang. Le départ du cofondateur du groupe, appelé en renfort il y a seulement 18 mois, ouvre une nouvelle page de l'histoire de Yahoo !, qui pourrait éventuellement s'écrire avec Microsoft.
Les investisseurs étaient critiques vis à vis des performances opérationnelles enregistrées par le groupe mais également par vis à vis de la stratégie et notamment son incapacité à capitaliser sur l'offre de rachat de Microsoft, pour un montant de 47 milliards de dollars. Ainsi, les opérateurs estiment qu'une nouvelle direction pourrait améliorer ces 2 facteurs.
En attendant, M. Yang continuera de servir le conseil d'administration et restera à la tête du groupe avant l'arrivée de son successeur. Le président du conseil d'administration Roy Bostock se chargera d'étudier les candidatures internes et externes en vue de trouver un successeur à M. Yang. M. Yang était revenu à la tête du groupe en juin 2007 et il a permis d'enclencher un 'repositionnement stratégique et une transformation de sa plateforme', a souligné le groupe dans un communiqué. 'Après avoir conduit la transformation du groupe, il est temps pour moi de passer la direction du groupe à un nouveau dirigeant ' a indiqué M. Yang.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email