(CercleFinance.com) - Yahoo! a vu son résultat net plus que tripler (+244%) à 186 millions de dollars au troisième trimestre. En données ajustées (non-GAAP), il est resté stable à 213 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 15 cents, tout de même supérieur aux attentes du marché. Le résultat des activités a progressé de 30% pour atteindre 91 millions de dollars.
Le portail Internet californien a par contre vu son chiffre d'affaires reculer de 12% à 1,57 milliard de dollars, niveau là aussi meilleur que prévu. Hors effets de changes et de périmètre, il s'est contracté de 7%.
'Avec des revenus supérieurs aux objectifs et stables en rythme séquentiel, ce solide troisième trimestre signale une stabilisation de nos principales activités' commente la directrice générale Carol Bartz, qui met en avant de nouveaux produits, la campagne de redynamisation de la marque et l'expansion au Moyen-Orient à travers Maktoob.com.
En comparaison annuelle, les revenus de services marketing des sites en propre ont reculé de 15% à 851 millions de dollars, alors que ceux des sites affiliés n'ont baissé que de 6% à 526 millions.
Pour son quatrième trimestre, Yahoo! prévoit un chiffre d'affaires entre 1,6 et 1,7 milliard de dollars, accompagné d'un résultat des activités entre 135 et 155 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email