Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Rejoint le projet 'opensocial' de myspace et google
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061 YHOO - US9843321061   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Rejoint le projet 'opensocial' de myspace et google

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo ! a signé un accord avec MySpace et Google en vue de participer à la création du projet 'OpenSocial', un nouveau site de 'socialisation' ouvert et communautariste et dont les applications sont partagées et communes à divers sites Internet.

Le portail Internet souligne que son association au projet pourrait donner un coup d'accélérateur à la création du site et permettrait de connecter plus de 500 millions de personnes à travers le monde. A titre de comparaison Facebook, l'un des sites de 'socialisation' les plus fréquentés du Web, compte plus de 51 millions 'd'utilisateurs actifs'.

Au mois de novembre dernier, Google avait fait part de son intention de s'associer à une dizaine de sites et éditeurs de logiciels comme MySpace, Bebo, Oracle ou Salesforce.com en vue de lancer le projet 'OpenSocial'.

Cette annonce était intervenue seulement quelques jours après l'alliance entre Microsoft et Facebook. Le géant informatique a déboursé près de 15 milliards de dollars pour prendre une participation minoritaire au capital du site communautaire.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...