SEATTLE (Reuters) - Yahoo a annoncé ce week-end qu'il pourrait avoir besoin "d'un certain temps" pour examiner ses options stratégiques et notamment la question de savoir s'il souhaite ou non rester indépendant après l'OPA géante de 45 milliards de dollars annoncée par Microsoft.
Dans un communiqué publié sur son site internet, le groupe internet a indiqué qu'il engageait un examen attentif de l'offre d'achat non sollicitée du numéro un mondial des logiciels, qui propose 31 dollars par action Yahoo, un prix payable en numéraire ou en titres - dans un rapport de 0,9509 action ordinaire Microsoft pour chaque action Yahoo .
Cet examen "incluera l'évaluation de toutes les alternatives stratégiques de la compagnie, parmi lesquelles le maintien de Yahoo sous la forme d'une entreprise indépendante", ajoute Yahoo. "Un processus d'étude comme celui-ci est fluide, mais il peut prendre un certain temps."
En réponse à une question récurrente pour savoir si Yahoo comptait solliciter des propositions auprès d'autres entreprises, le groupe a simplement répondu sur son site qu'il allait évaluer toutes les options.
L'action Yahoo a clôturé vendredi en très forte hausse de 47,97% à 28,38 dollars.
Daisuke Wakabayashi, version française Gilles Guillaume Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email