(CercleFinance.com) - Yahoo! plonge de près de 20% à 23 dollars ce lundi, sous l'effet du retrait du retrait par Microsoft de son offre de rachat sur le groupe internet, ce week-end.
' En dépit de nos efforts, notamment le relèvement de notre offre de 5 milliards de dollars, Yahoo! est restée sur ses positions. Après des évaluations prudentes, nous pensons que les exigences de Yahoo! ne font pas sens pour nous est qu'il est dans l'intérêt de nos actionnaires, de nos employés et des autres parties prenantes de retirer notre proposition ' a déclaré le directeur général de Microsoft Steve Ballmer.
Le 1er février dernier, le conseil d'administration du géant informatique avait proposé une offre sur le capital de Yahoo! pour un montant de 44,6 milliards de dollars. Cette offre, composée pour moitié de numéraire et pour moitié de titres Microsoft, représentait une prime de 62% par rapport au cours de clôture du titre Yahoo! du 31 janvier.
Après un premier rejet par le portail internet, Microsoft lui avait donné, début avril, trois semaines pour parvenir à la conclusion d'un accord de rachat, déclarant alors envisager de s'adresser ' directement ' aux actionnaires de Yahoo!.
' Nous pensons que les perspectives pour Yahoo! sont incertaines: les résultats trimestriels ayant mis en lumière des tendances fondamentales mitigées, des risques concurrentiels substantiels mais une croissance toujours vigoureuse ' estime un analyste après l'annonce de ce week-end.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email