(CercleFinance.com) - Microsoft pourrait se décider à lancer une offre publique d'achat (OPA) hostile sur Yahoo! dès aujourd'hui, peut-on lire ce vendredi sur le site Internet du Wall Street Journal.
Le journal, qui cite des personnes proches du dossier, indique que Microsoft a évoqué cette semaine la possibilité de proposer jusqu'à 33 dollars pour chaque action Yahoo!, alors que son offre initiale valorise aujourd'hui chaque titre du portail généraliste californien à un prix de 29,48 dollars.
De leur côté, les principaux actionnaires de Yahoo! ont indiqué qu'ils attendaient une proposition comprise entre 35 et 37 dollars l'action, souligne le WSJ.
Le quotidien financier note toutefois que Steve Ballmer, le patron de Microsoft, a déclaré devant ses employés qu'il ne paierait 'un sou de plus' de plus que ce qu'il estime être le juste prix pour Yahoo!.
'J'irai jusqu'à ce que cela vaut si cela permet de conclure l'opération', a-t-il souligné.
Dans une note diffusée lundi dernier, les analystes de Citigroup attribuaient une probabilité de 45% au scénario d'un relèvement de l'offre de Microsoft et de 40% à celui d'une offre hostile. Les spécialistes jugeaient toutefois que cette dernière hypothèse soulevait un certain nombre de risques, tant au niveau de la réussite de l'opération que du succès de l'intégration de Yahoo!.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email