Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Microsoft pourrait relever son offre
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061 YHOO - US9843321061   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Microsoft pourrait relever son offre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! grimpe de plus de 3% aujourd'hui sur le Nasdaq, porté par des commentaires de Citigroup selon lesquels Microsoft pourrait être amené à revoir à la hausse son offre sur le portail généraliste, en proposant 34 dollars par action.

Citigroup explique qu'aux niveaux actuels, le titre Yahoo! accuse une décote de 11% par rapport au prix de l'offre de Microsoft, à savoir 31 dollars, et de 23% par rapport au montant 'raisonnable' que pourrait offrir le géant des logiciels afin de mettre la main sur le groupe californien.

Cela le conduit à relever de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur le titre Yahoo!.

Le bureau d'études continue en effet de considérer un rapprochement entre Yahoo! et Microsoft comme le 'scénario le plus probable', compte tenu du sens stratégique de l'opération et de son caractère crucial pour Microsoft.

Citigroup signale toutefois que Yahoo! est en train de se pencher sur d'autres options stratégiques, dont un rapprochement avec Time Warner, une hypothèse qui pourrait justement contraindre Microsoft à relever son offre.

A 11h30 (heure de New York), le titre Yahoo! progressait de 3,2% à 28,4 dollars. Quant à l'action Microsoft, elle était globalement stable sur le Dow Jones.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...