Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Les grandes manoeuvres s'accélèrent, le titre grimpe
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061 YHOO - US9843321061   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Les grandes manoeuvres s'accélèrent, le titre grimpe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a ouvert en hausse jeudi à New York, alors que les géants de l'Internet semblent s'activer en coulisses pour mettre enfin la main sur le portail généraliste californien.

Quelques minutes après l'ouverture, le titre avançait de 2,2% à 28,4 dollars.

D'après le Wall Street Journal, Yahoo! continuerait de discuter d'un éventuel partenariat avec Google, tout en réfléchissant à un rapprochement avec AOL, la filiale Internet de Time Warner, afin de contrecarrer l'OPA hostile de Microsoft.

Parallèlement, Microsoft mènerait de son côté des pourparlers avec News Corp. en vue de constituer une offre commune sur Yahoo!, ce qui pourrait donner finalement lieu à un relèvement des termes de son OPA.

'Il est normal que Time Warner et New Corp veuillent entrer dans la danse: aucun d'entre eux ne peut se contenter d'un rôle secondaire dans l'Internet, à un moment où la consolidation du secteur s'accélère', explique un analyste basé à Wall Street.

'Pour ma part, je crois que le projet de New Corp tient mieux la route, dans la mesure où il permet d'apporter un site communautaire venant compléter les activités de Yahoo (mySpace) et que son offre éventuelle serait mieux adaptée aux désirs des actionnaires de Yahoo', ajoute-t-il.

'D'une façon ou d'une autre, je pense que Microsoft parviendra à mettre la main sur Yahoo', estime un autre analyste.

Selon les professionnels, un rapprochement Microsoft-Yahoo obligera les autres acteurs de l'Internet à rapidement réagir.

'Si Time Warner et News Corp devaient être écartés de l'opération, je ne serais pas étonné que ces deux-là s'unissent afin de créer un ensemble Aol-MySpace susceptible de rivaliser avec Google et 'Microhoo'', conclut un spécialiste.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...