Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

YAHOO INC

YHOO - US9843321061 SRD PEA PEA-PME
- -

Yahoo inc : Le conseil rejette l'offre de microsoft

lundi 11 février 2008 à 15h27
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Sans surprise, le conseil d'administration de Yahoo! a rejeté lundi l'offre de rachat de 45 milliards de dollars déposée par Microsoft, au motif que celle-ci le 'sous-évaluait significativement'.

Le conseil d'administration du groupe californien, qui s'est longuement entretenu avec l'équipe de managementdu groupe et ses conseillers juridiques et financiers, estime que l'offre de Microsoft ne va pas dans le meilleur intérêt des actionnaires.

'Après une évaluation minutieuse, le conseil d'administration estime que l'offre de Microsoft sous-évalue de manière significative Yahoo! et sa marque internationale, sa forte audience dans le monde, ses importants investissements récemment réalisés dans les plateformes publicitaires ainsi que ses perspectives en matière de croissance future, de cash flow libre et de potentiel en termes de résultats et les investissements non consolidés substantiels', souligne le portail dans un bref communiqué.

'Le conseil d'administration évalue en permanence l'ensemble de ses options stratégiques dans le contexte d'évolution rapide du secteur', ajoute le conseil, qui dit chercher à maximiser l'intérêt des actionnaires.

Yahoo! indique être conseillé par Goldman, Sachs, Lehman Brothers et Moelis & Company.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +11.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat