(CercleFinance.com) - Microsoft s'est dit prêt à relancer d'éventuelles discussions avec Yahoo! dans l'hypothèse de l'élection d'un nouveau conseil d'administration, sous l'impulsion du raider américain Carl Icahn.
Dans une lette ouverte adressée aux actionnaires de Yahoo!, le milliardaire Carl Icahn révèle que Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, lui a fait clairement comprendre qu'il n'arriverait jamais à trouver un accord de rapprochement avec l'actuel conseil d'administration de Yahoo!.
Dans un communiqué publié ce matin, Microsoft confirme avoir eu, au cours des dernières semaines, des discussions avec Carl Icahn au sujet d'un projet de rapprochement entre Microsoft et Yahoo!
Carl Icahn, qui reproche au conseil d'administration d'avoir refusé l'offre de 33 dollars par action formulée par Microsoft, a annoncé son intention d'engager une bataille de procuration ('proxy fight') en proposant aux actionnaires de Yahoo! la nomination d'un nouveau conseil disposé à trouver un accord de fusion avec le numéro un mondial des logiciels.
L'assemblée générale des actionnaires de Yahoo! doit se tenir le 1er août prochain.
Sur le Nasdaq, les titres Yahoo! s'envolaient de 9% à 23,3 dollars aujourd'hui.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email