Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

YAHOO INC

YHOO - US9843321061 SRD PEA PEA-PME
- -

Yahoo inc : La réponse à carl icahn se veut ferme

vendredi 16 mai 2008 à 11h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Yahoo! a répondu jeudi aux interpellation de Carl Icahn en expliquant que l'analyse de l'activiste financier résultait d'une 'compréhension erronée' de la nature de ses négociations avec Microsoft.

Dans un courrier envoyé au milliardaire américain, Roy Bostock, le président du conseil d'administration de Yahoo!, assure que le conseil a gardé un 'esprit ouvert' pendant toute sa phase de pourparlers avec Microsoft.

'Nous avons été clairs comme de l'au de roche dans notre position et nous demeurons prêts à considérer toute offre émanant d'un tiers, dont Microsoft, à condition qu'elle propose une valeur certaine et entière à nos actionnaires', explique le dirigeant.

Carl Icahn avait menacé hier d'avoir recours à une bataille de procuration ('proxy fight') au cas où Yahoo! décidait de ne pas reprendre ses discussions avec Microsoft, portant sur un éventuel rapprochement.

L'homme d'affaires propose la nomination d'un nouveau conseil, disposé à trouver un accord de fusion avec le numéro un mondial des logiciels.

Dans son communiqué, Yahoo! souligne que son actuel conseil d'administration - composé du directeur général Jerry Yang et de neuf administrateurs indépendants - est 'le seul et le mieux qualifié' pour optimiser la création de valeur pour les actionnaires du groupe.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat