Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : La participation dans alibaba enfin monétisée
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : La participation dans alibaba enfin monétisée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! annonce avoir trouvé un accord avec Alibaba en vue de monétiser sa participation de 40% dans le groupe chinois de commerce électronique, ce qui va lui permettre de relancer ses rachats d'actions.

L'accord prévoit qu'Alibaba rachète dans un premier temps la moitié des parts de Yahoo!, soit environ 20% du capital, sur la base d'un prix de vente de 7,1 milliards de dollars, dont 6,3 milliards de dollars seront versés en numéraire.

Dans un second temps, Yahoo! aura la possibilité de céder un autre bloc représentant 10% du capital dans le cadre d'une prochaine introduction en Bourse du géant chinois du commerce en ligne.

Enfin, Yahoo! disposera de la possibilité de solder le reliquat de sa participation, soit encore 10% du capital, à l'issue d'une période dite de 'lock up' (blocage).

'Cette transaction ouvre un nouveau chapitre dans notre relation avec Yahoo!', a déclaré dimanche Jack Ma, le PDG d'Alibaba Group.

Yahoo! a annoncé de son côté qu'il entendait mobiliser l'intégralité des recettes issues de l'opération pour la rémunération de ses actionnaires.

Le groupe californien a notamment décidé d'augmenter de cinq milliards de dollars le montant de son programme de rachat d'actions.

Les titres Yahoo! étaient attendus en forte hausse (+6%) lundi à l'ouverture du Nasdaq après cette annonce.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI