(CercleFinance.com) - Dans un marché en berne, le titre Yahoo! parvenait à naviguer autour de l'équilibre mercredi après la nomination, avec prise d'effet immédiate, de Carol Bartz au poste de directrice générale et membre du conseil d'administration.
La nouvelle dirigeante du portail Internet est considérée comme une figure emblématique du secteur technologique US après ses 14 années passés à la tête d'Autodesk, un éditeur de logiciels de conception architecturale.
'Avec elle, le groupe a atteint une capitalisation boursière de l'ordre de quatre milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires annuel de deux milliards', souligne un analyste basé à Wall Street.
'Je crois qu'elle va apporter à Yahoo! de nouvelles perspectives, un savoir-faire significatif en matière de technologie et une vraie méthode organisationnelle', ajoute-t-il. 'Le seul problème, c'est qu'elle ne dispose pas d'expérience dans le secteur des médias', reconnaît toutefois l'analyste.
Carol Bartz succède à Jerry Yang, le fondateur du groupe, qui avait accepté de prendre le rôle de directeur général à titre intérimaire il y a un an et demi.
Les analystes ne s'attendent pourtant pas à ce que la nouvelle dirigeante, qui jouit d'une excellente réputation à Wall Street comme au sein de la Silicon Valley, accélère le processus de cession du portail Internet.
'Je ne m'attend pas à ce qu'elle prenne d'importantes décisions stratégiques dans l'immédiat, dans la mesure où elle a elle-même réclamé un temps d'adaptation à ses nouvelles fonctions', conclut l'analyste new-yorkais.
Vers 10h40 (heure de New York), le titre Yahoo! - qui cote sur le Nasdaq - était parfaitement stable, à 12,1 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email