(Cercle Finance) - Le titre Yahoo! parvenait à grappiller quelques points de pourcentage mardi à la Bourse de New York, en dépit de la dégradation de recommandation des analystes de Bank of America.
A 11h15, le titre affichait des gains de 0,1% à 29,4 dollars.
Dans une étude diffusée ce matin, la banque d'affaires indique avoir abaissé sa recommandation sur le titre du portail Internet de 'achat' à 'neutre', tout en relevant son objectif de cours de 26 à 31 dollars.
Bank of America recommande aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre de Microsoft, qui propose 31 dollars pour chaque action Yahoo!.
'Compte tenu de la prime significative (62%) offerte par rapport au cours de clôture du 31 janvier 2008, nous pensons que les actionnaires devrait profiter de cette offre', indiquent les analystes.
Malgré cela, Bank of America dit ne pas exclure d'éventuelles contre-offres, notamment de la part de groupes de private equity, en dépit des déboires que connaît aujourd'hui le marché du crédit.
La banque d'affaires estime par ailleurs que l'acquisition de Yahoo! par Microsoft pourrait faire être freinée par les exigences des autorités de la concurrence aux Etats-Unis, mais tout particulièrement en Europe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email