Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

YAHOO INC

YHOO - US9843321061 SRD PEA PEA-PME
- -

Yahoo inc : En petit retrait après ses trimestriels

mercredi 25 janvier 2012 à 15h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - À l'opposé de la tendance sur le Nasdaq, Yahoo! recule de 0,4% à 15,6 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de comptes trimestriels marqués par des recettes publicitaires affaiblies.

Le portail Internet a vu son bénéfice net diminuer de 5% à 296 millions de dollars. A 24 cents par action, le BPA s'est avéré conforme aux attentes du marché.

Les revenus hors acquisition de trafic se sont tassés de 3% à 1,17 milliard de dollars, toujours sous l'effet du partage de revenus dans le cadre de son partenariat avec Microsoft dans l'activité recherche.

'Le groupe subit une érosion de l'audience de ses différents sites et perd des revenus publicitaires (-4% à 546 millions). Ce mouvement est inquiétant sur un quatrième trimestre, toujours marquée par une forte croissance du marché publicitaire sur le net', juge un analyste.

'Le groupe est toujours à la recherche d'une nouvelle stratégie. Le nouveau management du groupe va prendre encore quelques semaines pour décider des 'ajustements' stratégiques de croissance', ajoute-t-il.

Pour son premier trimestre 2012, Yahoo! table sur des revenus hors acquisition de trafic compris entre 1,025 et 1,105 milliard de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+296.80 % vs +22.68 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat