Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : En petit retrait après ses trimestriels
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : En petit retrait après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - À l'opposé de la tendance sur le Nasdaq, Yahoo! recule de 0,4% à 15,6 dollars sur les premiers échanges, au lendemain de comptes trimestriels marqués par des recettes publicitaires affaiblies.

Le portail Internet a vu son bénéfice net diminuer de 5% à 296 millions de dollars. A 24 cents par action, le BPA s'est avéré conforme aux attentes du marché.

Les revenus hors acquisition de trafic se sont tassés de 3% à 1,17 milliard de dollars, toujours sous l'effet du partage de revenus dans le cadre de son partenariat avec Microsoft dans l'activité recherche.

'Le groupe subit une érosion de l'audience de ses différents sites et perd des revenus publicitaires (-4% à 546 millions). Ce mouvement est inquiétant sur un quatrième trimestre, toujours marquée par une forte croissance du marché publicitaire sur le net', juge un analyste.

'Le groupe est toujours à la recherche d'une nouvelle stratégie. Le nouveau management du groupe va prendre encore quelques semaines pour décider des 'ajustements' stratégiques de croissance', ajoute-t-il.

Pour son premier trimestre 2012, Yahoo! table sur des revenus hors acquisition de trafic compris entre 1,025 et 1,105 milliard de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...