(Cercle Finance) - A la recherche d'un chevalier blanc pour contrer l'OPA de Microsoft, Yahoo! a engagé des discussions avec News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, rapporte le Wall Street journal.
Accessoirement, ces pourparlers pourraient obliger la firme de Bill Gates à faire monter les enchères.
Début février, Microsoft a pourtant lancé une offre de rachat au prix de 31 dollars par action sur Yahoo!, offrant une prime de plus de 60% sur le portail américain et le valorisant à 44,6 milliards de dollars.
Mais Yahoo! a depuis estimé cette offre nettement ' sous-évaluée '.
La porte de sortie offerte par News Corp consisterait à ce que le groupe de Rupert Murdoch prenne une participation de 20% ou plus dans Yahoo!, croit savoir le quotidien américain, le portail américain recevant en échange le site communautaire MySpace ainsi que d'autres actifs internet de News Corp.
Cette opération valoriserait MySpace à plus de 10 milliards de dollars
' Le scénario en discussion, qui inclut aussi une contribution en cash de News Corp, est une variante de celle qui a été étudiée par les deux entreprises à plusieurs reprises sur les 18 derniers mois, les précédentes discussions ayant achoppé sur la valorisation de MySpace ' indique le journal américain.
Par contre, les contacts initialement pris avec TimeWarner AOL seraient dans l'impasse, ajoute le Wall Streety journal, tout en précisant qu'une offre améliorée de Microsoft pourrait permettre de sceller le ' deal '.
Plusieurs actionnaires de Yahoo! ont de fait indiqué mardi qu'un rachat était possible mais à un prix plus élevé, notamment l'influent gérant de fonds Bill Miller...
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email