(CercleFinance.com) - Porté par des revenus au dessus de ses prévisions, Yahoo! a dévoilé mardi soir un bénéfice de 119 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2009, à comparer à une perte de 278 millions à la même époque en 2008.
Ce profit a été engrangé en dépit de charges exceptionnelles de restructuration ou liées à l'accord de recherche avec Microsoft, représentant en tout quatre cents par action. En données ajustées de ces éléments, le bénéfice par action se monte à 15 cents.
Le portail Internet californien a vu son chiffre d'affaires s'établir à 1,73 milliard de dollars, niveau en baisse de 4% en comparaison annuelle mais en croissance de 10% par rapport au troisième trimestre 2009. Hors effets de changes et de périmètre, il s'est contracté de 5% en comparaison annuelle.
Par type de revenus et en rythme séquentiel, les revenus de services marketing des sites ont grimpé de 11%, alors que les commissions ont reculé de 1%.
Pour le premier trimestre 2010, Yahoo! vise un bénéfice compris entre 90 et 110 millions de dollars pour un chiffre d'affaires dans une fourchette de 1.575 à 1.675 millions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email