(CercleFinance.com) - Le titre Yahoo! aligne une nouvelle séance de forte hausse ce jeudi à New York, porté par une résurgence des rumeurs concernant un éventuel rapprochement avec Microsoft.
Coté sur le Nasdaq, le titre du portail californien affichait des gains de 5,1% à 13,1 dollars.
Le titre avait déjà gagné plus de 6% mardi après des déclarations 'fédératrices' de Steve Ballmer, le directeur général de Microsoft.
'Il a réaffirmé au cours d'une réunion avec les investisseurs son intérêt pour une éventuelle collaboration avec Yahoo! en ce qui concerne la recherche sur Internet', rappelle un analyste new-yorkais.
Après des mois de discussions, l'idée d'un rapprochement entre les deux groupes avait été officiellement abandonnée au mois de novembre, avant de resurgir le mois dernier avec la nomination d'une nouvelle directrice générale.
'Beaucoup affirment que les déclarations de Yahoo!, qui se dit peu intéressé par une collaboration avec Microsoft, ne constituent qu'un stratagème, mais il est probable que Carol Bartz, la nouvelle DG, soit encore en train de se familiariser avec l'activité et qu'elle ne veuille pas prendre de décision hâtive', assure l'analyste basé à New York.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email