(CercleFinance.com) - Yahoo! a dévoilé mardi soir des résultats meilleurs que prévu au titre de son dernier trimestre 2010, mais accompagnés de perspectives décevantes pour ce début d'année.
Le portail Internet a accru de 85% son résultat net à 220 millions de dollars, soit 24 cents par action alors que le consensus anticipait 23 cents. Ce BPA a été grevé à hauteur de deux cents par des charges de restructuration.
Le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 12% à un peu plus de 1,5 milliards de dollars, et de 4% à 1,2 milliard avec les coûts d'acquisition du trafic.
'Les recettes liées au 'Display advertising' (comme les bandeaux publicitaires) sont en hausse de 14% sur un an contre une croissance attendue entre 10 et 11% par les analystes. Yahoo est très dépendant de ces publicités. A l'inverse de Google, le moteur de recherche a peu de recette liées à la vente de liens sponsorisés', note Aurel BGC.
L'analyste souligne aussi que les objectifs de la direction pour le trimestre en cours s'avèrent inférieures aux attentes des analystes, avec un chiffre d'affaires entre 1,02 et 1,08 milliard contre 1,13 milliard attendus.
Le groupe possède selon lui moins de possibilité d'amélioration de ses marges. 'Après avoir réduit ses effectifs, il doit investir et offrir de nouveaux services qui passeront par de nouveaux recrutements...', explique-t-il.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email