(CercleFinance.com) - Yahoo! a ouvert en hausse ce mercredi sur le Nasdaq, les investisseurs préférant visiblement retenir les éléments les plus positifs d'une publication trimestrielle sans surprise.
Le portail californien a dévoilé hier soir un bénéfice par action (BPA) de 1er trimestre de huit cents, en baisse de 78%, pour un chiffre d'affaires en repli de 13% à 1,6 milliards de dollars.
A titre de comparaison, Wall Street tablait sur un BPA de huit cents et sur un chiffre d'affaires de 1,65 milliard.
Pour son 2ème trimestre, Yahoo! dit viser un Ebitda compris entre 375 et 425 millions de dollars, une prévision inférieure au consensus de 430 millions de dollars.
'Je suis encouragé par le contrôle des coûts mis en place par le groupe et ses projets visant à se recentrer sur les actifs et les offres les plus critiques', note toutefois un analyste new-yorkais.
'Malgré tout, je pense que les mesures qui seraient le plus susceptibles de créer de la valeur pour les actionnaires, à savoir un partenariat dans la recherche ou la publicité avec Microsoft ou la cession des actifs asiatiques, ne sont pas encore d'actualité', ajoute-t-il.
Vers 10h00 (heure de NY), le titre était en hausse de 4,4% à 15 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email