SAN FRANCISCO (Reuters) - Yahoo fait état d'un bénéfice trimestriel conforme aux attentes de Wall Street et annonce qu'il va supprimer 5% de ses effectifs.
Le géant d'internet a publié un chiffre d'affaires de 1,58 milliard de dollars au cours des trois premiers mois de l'exercice 2009, contre 1,82 milliard de dollars un an auparavant.
Le bénéfice net de Yahoo ressort à 118 millions de dollars, huit cents par action, conformément au consensus des analystes interrogés par Reuters, contre 537 millions de dollars, 37 cents par action, un an auparavant.
Contrairement aux compressions de personnel annoncées en octobre 2008, ces suppressions de postes n'ont rien à voir avec la situation de l'économie a assuré Carol Bartz, la nouvelle directrice exécutive de Yahoo.
"Il est primordial que la direction ajuste sa structure de coûts aux nouvelles réalités de la croissance", commente Youssef Squali de Jefferies & Co.
Le titre du groupe basé à Sunnyvale prenait 1,7% à 14,63 dollars dans les transactions électroniques.
Alexei Oreskovic, version française Nicolas Delame
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email