Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Baisse des résultats moins forte que prévu
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Baisse des résultats moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! a annoncé des résultats en baisse au titre du trimestre écoulé, mais tout de même supérieurs aux prévisions du marché.

Le portail Internet a vu son bénéfice net reculer de 26% à 293 millions de dollars, soit 23 cents par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA est ressorti à 21 cents alors que les spécialistes attendaient entre 15 et 20 cents.

Les revenus hors acquisition de trafic ont reculé de 5% à 1,07 milliard de dollars, toujours sous l'effet du partage de revenus dans le cadre de son partenariat avec Microsoft dans l'activité recherche.

'Contrairement à Google, le groupe profite peu du dynamisme du marché publicitaire', commente un analyste d'Aurel BGC, qui pointe aussi une baisse de 13% des revenus du moteur de recherche.

Pour son quatrième trimestre, Yahoo! table sur des revenus hors acquisition de trafic compris entre 1,125 et 1,235 milliard de dollars et un bénéfice opérationnel entre 200 et 260 millions de dollars, contre 177 millions sur le trimestre écoulé.

'Tim Morse, le CEO par 'intérim', a surtout mis en avant la faible valorisation boursière du groupe, rapporte l'analyste. 'Le titre va rester très spéculatif au-delà de sa performance économique qui reste très mitigée'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI