Bourse > Yahoo inc > Yahoo inc : Avance sur des trimestriels meilleurs que prévu
YAHOO INCYAHOO INC YHOO - US9843321061YHOO - US9843321061
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Yahoo inc : Avance sur des trimestriels meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Yahoo! avance de 3,4% à 16,7 dollars sur les premiers échanges, recherché au lendemain de l'annonce de résultats meilleurs qu'anticipé sur son premier trimestre, en dépit d'une contraction de ses revenus.

Le portail Internet a vu son bénéfice net diminuer de 28% à 223 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 16 cents en consensus. Hors éléments exceptionnels, notamment une charge liée à la dépréciation d'un investissement de Yahoo Japan, le BPA a progressé de 23%.

Les revenus hors acquisition de trafic ont reculé de 6% à 1,06 milliard de dollars, sous l'effet du partage de revenus dans le cadre de son partenariat avec Microsoft dans l'activité recherche.

'Les sites de blog d'information ou de vidéo originale du groupe profitent d'une forte croissance de leur audience (+80% pour les vidéos) et recettes publicitaires', souligne un analyste.

Pour le trimestre en cours, Yahoo! vise un bénéfice des activités compris entre 160 et 190 millions de dollars pour un chiffre d'affaires dans une fourchette de 1,075 à 1,125 milliard.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...