(CercleFinance.com) - En dépit de revenus en baisse, Yahoo! a vu son résultat net s'améliorer de 8% à 141 millions de dollars au deuxième trimestre, soit un bénéfice par action de 10 cents. En données ajustées (non-GAAP), il est resté stable à 16 cents, dépassant ainsi les attentes du marché.
Le portail Internet californien a par contre vu son résultat des opérations reculer de 25% à 76 millions de dollars et son chiffre d'affaires diminuer de 13% à 1 573 millions de dollars. Par type de revenus, ceux des commissions ont reculé de 8% et ceux des services marketing, de 13%.
Le chiffre d'affaires a souffert d'effets de changes défavorables pour 5 points de pourcentage, mais aussi de la cession de Kelkoo fin 2008 et de plus faibles commissions sur les services voix sur IP et sur les offres d'abonnement musical. Hors ces éléments, les revenus ne se seraient contractés que de 6%.
Pour son troisième trimestre, Yahoo! table sur un résultat des activités de 55 à 65 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires dans une fourchette de 1,45 à 1,55 milliard de dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur YAHOO INC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email